Synthèse enquête satisfaction journée 2016

Vous avez été 76, soit 59,8 % des 127 participants (pour 160 inscrits + 7 personnes venues hors inscription) à répondre au (court) questionnaire de satisfaction de la journée annuelle de la Plateforme ESA qui s’est tenue le 22 novembre dernier ; nous vous en remercions.
Les principaux enseignements que nous en tirons (vous avez ici une présentation plus détaillée et complète) sont les suivants.

 
  • Concernant l’organisation

    • La modalité très bon est la plus fréquente, entre 56 et 73 % pour les modalités d’inscription en ligne, la localisation, les heures de début et de fin, l’équilibre entre présentations et discussion, la qualité de l’organisation générale et y compris la qualité du buffet !
    • Si on prend en compte les modalités très bon et bon, les proportions se situent entre 85 et 97 % ;
    • Par contre pour la question sur les informations reçues en amont de la journée, la modalité bon a un nombre de réponses supérieur à la modalité très bon (46 vs 42 %), et c’est le signe qu’il y a des marges de progrès sur ce point.
  • Concernant le contenu

    • La modalité très bon est toujours majoritaire, suivi de bon, pour le choix des sujets, la qualité des exposés et des débats et l’évaluation générale de l’événement. La modalité satisfaisant qu’on doit interpréter comme « en dessous de la moyenne » ne recueille que 6 % des voix pour ces trois items.
    • Les commentaires apportés précisent ces perceptions (lien).
  • Des suggestions ont été faites pour améliorer ces journées

    • De prendre en considération le fait qu’une partie de l’audience n’est pas familière avec la Plateforme : se présenter plus en détail, décrypter certains sigles, etc.
    • Mieux communiquer en amont sur le programme, ce qui permettrait de mobiliser les acteurs.
    • L’ajout d’un atelier (méthodologique) ou d’une table ronde qui donnerait plus de place au débat, à la réflexion prospective
    • Des considérations pratiques : disposer du wifi (NB : mais ça peut aussi être un choix de ne pas l’avoir), avoir de quoi grignoter lors du café du matin (pour ceux qui viennent de loin…ça se comprend bien), mieux voir ce qui est projeté (effectivement la luminosité était excessive), avoir un support papier, des tablettes plus grandes pour poser un ordinateur et prendre des notes.​
Enfin 65 participants sur 76 estiment que la probabilité qu’ils assistent à la prochaine journée est de 75 ou 100 %.
 

Pour télécharger le(s) document(s): 

 
 

Organismes Internationaux

  • FAO EMPRES-i (Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture)

  • HealthMap (current global state of infectious diseases)

  • OIE WAHIS (Organisation mondiale de la santé animale)

  • OMS (Organisation mondiale de la santé)
 

​​Organismes Européens

  • ECDC (Centre européen de prévention et contrôle de maladies)​

  • EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments)

  • ​DG santé (Direction générale Santé et sécurité alimentaire de Commission européenne)

 

Organismes Nationaux

Plateforme de veille sanitaire

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