Fiche destinée aux détenteurs de suidés (porcs ou sangliers) en prévention de la PPA

Dans le cadre de la prévention de la Peste Porcine Africaine, la fiche destinée aux détenteurs de suidés (porcs ou sangliers) a été mise à jour.
Cette fiche rappelle que, conformément à la réglementation en vigueur,  tout détenteur de suidé (porc ou sanglier) doit se déclarer, respecter certaines mesures de biosécurité et appeler son vétérinaire en cas de suspicion de Peste Porcine Africaine. Elle comporte également au verso les coordonnées des structures en charge de l’identification des porcins. Cette fiche est destinée à sensibiliser, en particulier, les petits détenteurs de suidés. Elle est amenée à être diffusée notamment aux mairies pour affichage (via la DGAl), aux vétérinaires pour affichage dans leur cabinets (via la SNGTV), aux GDS (via GDS France), aux organisations sanitaires et interprofessions porcines régionales (via l’ANSP) qui elles même diffuseront aux organisations de producteurs et associations de races. 

Pour télécharger le(s) document(s): 

 


Ce document créé dans le cadre de la Plateforme d’épidémiosurveillance en santé animale (ESA) peut être utilisé et diffusé par tout média à condition de citer la source comme suit et de ne pas apporter de modification au contenu « © https://www.plateforme-esa.fr/ »
 
 

Organismes Internationaux

  • FAO EMPRES-i (Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture)

  • HealthMap (current global state of infectious diseases)

  • OIE WAHIS (Organisation mondiale de la santé animale)

  • OMS (Organisation mondiale de la santé)
 

​​Organismes Européens

  • ECDC (Centre européen de prévention et contrôle de maladies)​

  • EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments)

  • ​DG santé (Direction générale Santé et sécurité alimentaire de Commission européenne)

 

Organismes Nationaux

Plateforme de veille sanitaire

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.